Emilie Masten

Presenter Les Mills

Mon histoire

Emilie Masten, presenter LES MILLS

Je m'appelle Emilie et j'ai 32 ans.


Tout commence à l’âge de trois ans lorsque ma mère m'inscrit à mes premiers cours d'éveil à la danse. Tout de suite, cette discipline me passionne et je suis pendant plusieurs années des cours de danse classique.
Ce qui me plaisait avant tout, c'était la musique ! Il y avait aussi les galas de fin d année avec les nombreuses répétitions très rigoureuses où m accompagnait toujours ma mère. Je me souviens de l'ambiance de ces galas et des spectateurs émerveillés, j'étais alors très heureuse.


En parallèle, j'accompagnais ma mère à son cours de jazz une fois par semaine, j'ai donc eu envie de m'essayer à d'autres danses. J’ai continué pendant de nombreuses années et j’ai même pris des cours de gymnastique rythmique.


À l 'adolescence, après avoir obtenu mon BAC, j'ai intégré l'université de la Garde en première année de STAPS. Mais la trop grande liberté et le manque d'encadrement m'ont fait prendre la décision d'interrompre mes études. J’étais toujours autant passionnée de sport et alors que j’échangeais avec une amie, elle me parle du métier de prof de fitness ! J'ai alors rencontré Christine, en 2004, responsable de la formation BEMF (Brevet d’État Aux Métiers de la Forme). Et je me suis "lancée".

Me voilà inscrite dans une salle de fitness pour préparer assidûment mes tests d'entrée ! C'est à cette période que « par le plus grand des hasards », je suis mon premier cours de BODYATTACK. J'avoue que cette première expérience a été « un peu compliquée » pour moi ! Je suis arrivée en retard et ma forme physique n'était pas celle que j'ai aujourd'hui (merci LES MILLS). Bref… j'ai un peu souffert mais j'y ai pris beaucoup de plaisir et ça m'a donné l'envie irrésistible d'y retourner !


Après ma brillante réussite aux tests d 'entrée, me voilà en apprentissage pendant 2 ans. En parallèle, ayant été séduite par le BODYATTACK, je continue à me rendre dans une salle pour pratiquer. Je découvre alors les concepts LES MILLS et à ce moment-là, je comprends que je veux en faire mon métier. Pendant la formation, j'ai été formée au Club Med à tous les concepts. Après l'obtention de mon diplôme en 2006, j'ai travaillé dans des salles sur Marseille et Paris. Ma famille vivant dans le Var, je suis revenue dans la région et j'ai trouvé un emploi à OXYMUM (dans la Crau) où je savais que je pourrai enseigner les concepts.

J’ai ensuite eu l’occasion de participer pour la première fois au Casting Presenter 2017 où je n’ai malheureusement pas été retenu néanmoins c’était une superbe expérience.


Après des mois de préparation, j'ai décidé cette fois de tenter ma chance en BODYCOMBAT au salon du Body Fitness de 2017, c'est un concept qui m’inspire à chaque instant.

Petit à petit, j'ai pris mes repères et je me suis beaucoup investie.

Étant de nature perfectionniste, je me suis beaucoup entraînée pour que mes cours soient impeccables ! Aujourd'hui, je suis toujours aussi rigoureuse ! J'avoue que je ne me trouvais "pas assez à la hauteur" pour passer des modules Pro Instructeur ! Et puis un jour, "je me jette à l 'eau" en module 1 RPM, BODYATTACK etc ...


Quelques années passent et je décrète enfin que je vais passer un module 2 BODYATTACK en novembre 2017. Là, ô surprise, je reçois un mail m'annonçant que je suis nommée "Pro Instructeur ELITE". Cela m'a redonné confiance en moi et m'a fait pousser des ailes !!

J'ai alors persévéré et obtenu le MODULE 2 ELITE en BODYSTEP en avril 2018.


Aujourd'hui, je suis même inscrite pour passer des modules Pro Instructeur en LES MILLS BARRE et BODYJAM.


J'enseigne également le BODYJAM, car ce concept me permet de renouer avec la danse et c'est effectivement le cours qui me transcendent le plus ! J'enseigne aussi le GRIT, le BODYPUMP, le BODYSTEP, le RPM, le BODYATTACK et le LES MILLS BARRE.

En octobre 2018, je vois sur facebook le post publié par Fabienne Humblot pour le "casting Presenter 2019".

Après quelques encouragements de la part de mes collègues, je me lance dans l'aventure et envoie ma vidéo.


J'ai été très vite contactée pour participer au casting "sud-est". Je me suis préparée physiquement (j'aime beaucoup le GRIT) et mentalement. Je me suis filmée plusieurs fois pour être prête ! Puis le jour « J » arrive. Me voici au pôle de formation "LES MILLS" à Aix en Provence. Je connaissais déjà les lieux car depuis 2008, je ne rate aucun LMTD (c'est trop génial). J'était plus à l'aise, mais tout de même un peu stressée de me sentir observée par les meilleurs trainers !

Nous étions tous solidaires les uns des autres !


Fabienne nous a aussi beaucoup encouragés par ces mails de soutien. 3 semaines plus tard, je reçois un mail. J'étais nerveuse, ne croyant pas avoir été sélectionnée. Après plusieurs lectures, j'ai ri, j'ai pleuré de joie, n'y croyant pas, pensant que cela n'arrive qu'aux autres. Je commence aujourd'hui à y croire ! En étant Presenter, je suis certaine que cette expérience développera ma confiance en moi. Ceci me permettra également de partager cette passion que j'ai pour le fitness à travers l'entreprise LES MILLS. Je remercie beaucoup Amandine Mendiela qui a su me transmettre son savoir-faire et sa passion pendant toutes ces années de formation. Rien n'arrive par hasard car avec un peu de confiance et beaucoup de travail, on parvient toujours à réaliser ses rêves !